LES PATIENTS DE LA CHIROPRAXIE

Les techniques de la chiropraxie

Les manipulations vertébrales manuelles

La manipulation est une manœuvre unique, brève, spécifique et rapide et non douloureuse exercée au niveau d’une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité. Elle a pour but l’amélioration de la fonction et/ou la diminution de la douleur ressentie.

Les manipulations vertébrales mécaniquement assistées

Ce sont des manipulations assistées par une table spéciale dite à drop, afin de mobiliser une articulation d’une manière plus confortable pour le patient.

Les manipulations dites instrumentales

Ce sont des manipulations qui sont prodiguées par le biais d’un instrument spécifique à la profession. Elles sont sécuritaires et très confortables.

La mobilisation des articulations

La mobilisation est un mouvement de grande amplitude, appliqué sur une articulation, dans les limites de son jeu habituel. La mobilisation vise un gain d’amplitude articulaire et/ou un étirement des tissus mous (muscles et tendons, notamment).

Les techniques sur les tissus mous (muscles, tendons, ligaments,...)

L'utilisation du Thumper, de l'Endermothérapie LPG, du K Laser, des techniques de Trigger sont des techniques complémentaires au traitement de la Chiropraxie.
 
La technique de Kinesio Taping optimise aussi le traitement de Chiropraxie, en favorisant le relâchement ou le renforcement d'un muscle contracté. Ce sont ces fameuses bandes de toutes les couleurs que nous voyons sur des sportifs. Cette technique fut mise au point par un chiropracteur japonais, Kenzo Kase. 
 

A visée préventive ou curative, les exercices thérapeutiques et conseils proposés par votre chiropracteur, occupent une place de choix dans l’arsenal thérapeutique. Leur efficacité dans la prise en charge des douleurs vertébrales les plus communes est établie. Ils produisent des effets antalgiques et préviennent la récidive de l’épisode douloureux.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion