Cabinet Baudouin - Calvet - Zreineh

Le matériel

La table chiropratique

Cette table professionnelle est l'outil essentiel pour le chiropracteur, permettant les ajustements chiropratiques par des techniques spécifiques.Elle est équipée de 5 drops :
Toggle, Forward, thoracique, lombaire et pelvien.
Cette table est ajustable en hauteur et est dotée d'une ouverture pour le visage afin de maintenir le rachis dans son axe et optimiser ainsi le confort du patient.

La table Cox flexion/distraction

Cette table Cox permet, par des mouvements spécifiques de flexion, associés à la distraction (ne pas confondre avec une table d'étirements), de décompresser les disques vertébraux, de détendre les ligaments et les muscles profonds du dos.
C'est l'outil idéal pour lutter contre les hernies discales, les débuts de rétrécissement du canal rachidien et du syndrome des facettes.

La table d'inversion

La table à inversion permet de positionner le corps à l’inverse de son habitude. On est accroché par les chevilles, le dos reposant sur une planche matelassée. En ayant choisi un angle d’inversion particulier, on obtient l’intensité de la traction que l’on souhaitait. Puis, on bascule en arrière en toute sécurité pour se retrouver la tête en bas. Cela permet à notre colonne vertébrale de s’étirer et à nos disques vertébraux de se réhydrater.

L’inversion est une pratique mondialement populaire chez les personnes souffrant du dos, car en permettant l’inversion de la force de gravité, elle libère d’un poids grâce à une véritable décompression vertébrale naturellement soulageante.
La réduction de la pression sur la colonne vertébrale, les articulations et les nerfs, s’accompagne d’une sensation positive d’étirement pouvant aider l’individu à mieux gérer sa condition. Il est à noter parmi d’autres bienfaits, l’amélioration de la posture, de la flexibilité des articulations et de la colonne vertébrale en particulier.

Le laser thérapeutique

La thérapie K-Laser génère une bio-stimulation qui accélère la guérison des tissus (muscles, tendons, ligaments, os, ...).
Les 5 actions principales sont : l’action antalgique, l’action anti-inflammatoire, l’action anti-oedeme, l’action neuro-musculaire et l’action cicatrisante.

C'est une technique révolutionnaire et complémentaire à la Chiropraxie.

L' Endermothérapie

Le cabinet de chiropraxie est équipé de l'Endermolab de LPG. Cet équipement thérapeutique de rouler / palper / aspirer est un traitement complémentaire à la Chiropraxie et l'outil idéal pour aider le tissu conjonctif à se régénérer par sa stimulation mécanique.

Véritable nettoyage conjonctif et musculaire, l'Endermothérapie décontracte et détoxine le muscle. Son action provoque un relâchement tissulaire qui réduit fortement la perception de la douleur, favorise un apport sanguin et stimule la circulation sanguine et lymphatique. C'est un traitement efficace pour les courbatures, les contractures, la préparation et la récupération musculaire, les tendinopathies, les raideurs et douleurs articulaires.
On retrouve de meilleures amplitudes articulaires, une diminution de l'inflammation et de la douleur.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC